Quoi de neuf?

Communication du centre Promotion Santé Ecole (PSE)

Centre de Santé d’Anderlecht

              Service PSE

          21, Rue d’Aumale

             02/526.85.30

                                                                                           Anderlecht, le 14 Mai 2020

                      Chers parents,

En ce début de dé-confinement, toute l’équipe de la médecine scolaire d’Anderlecht (service PSE) tenait à vous faire savoir qu’elle était toujours présente et à votre disposition pour vous renseigner et vous soutenir.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour toute inquiétude, questionnement concernant la santé, le bien-être de votre enfant. Que cela soit lié au coronavirus (inquiétudes par rapport à la réouverture des écoles, par rapport à des problèmes de santé chroniques de votre enfant,…) ou que cela soit lié à tout autre problème de santé ou difficulté rencontrés par votre enfant.

Comment pouvez-vous nous joindre ?

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8 à 16 heures

  • Dominique Leducq ,infirmière scolaire au 0498/87 81 18   dleducq@anderlecht.brussels
  • Dr Charlotte Lamy, Médecin scolaire au     clamy@anderlecht.brussels

A partir du lundi 18 mai, Dominique Leducq viendra ( en fonction de ses disponibilités) dans l’école de votre enfant ; Son rôle sera de soutenir les enseignants et la direction dans la mise en oeuvre des mesures d’hygiène sanitaire: l’hygiène des mains, l’utilisation correcte du masque (pour les élèves à partir de la 6ème primaire), l’importance des règles de distanciation sociale,…( De nombreuses affiches informatives ont été données aux écoles ). Ce sera également l’occasion de répondre aux interrogations que les enfants peuvent avoir à propos du coronavirus.

Nous souhaitions aussi vous informer que les séances de vaccination reprendront à partir du 18/05 soit à l’école soit sur rendez-vous au centre de santé. En effet, même en cette période d’épidémie, la vaccination reste primordiale pour protéger votre enfant, ainsi que les autres enfants, de maladies dont les conséquences pourraient être très graves. Selon les recommandations de l’ONE, il n’y a aucune contre-indication à vacciner votre enfant en cette période, sauf s’il est malade (même un petit rhume). Vous serez avertis si votre enfant est concerné par un rappel de vaccination. Soyez assurés que nous prendrons toutes les précautions afin que la vaccination se fasse de manière la plus sécurisée possible.

Nous restons disponibles pour tout renseignement complémentaire et pensons fort à vous en cette période compliquée.

L’équipe PSE d’Anderlecht.

Vous nous laissez un petit mot ? ;-)