Quoi de neuf?

Inscription garderie

Bonjour chers parents,

Comme annoncé, je reviens vers vous pour vous informer de l’organisation des garderies pour les semaines à venir.

Le déconfinement s’organise en ouvrant étape par étape certains secteurs.

Une garderie est organisée au sein de notre école exclusivement pour les parents qui travaillent et qui ne sont pas en mesure de faire garder leur enfant par une personne qui n’est pas à risques.

Le télétravail reste imposé aux entreprises dans les mesures du possible.

Le conseil national a décidé de continuer à suspendre les cours des écoles maternelles jusqu’à nouvel ordre.

La priorité pour le gouvernement est la sécurité de tous et vu la difficulté de faire respecter les règles de distanciation et d’hygiène au plus jeunes enfants, il demande à chacun de ses citoyens de s’organiser pour tenter de trouver une solution de garde.

Pour respecter scrupuleusement les mesures sanitaires qui nous sont imposées par la CFWB, nous essayons de limiter au maximum les personnes fréquentant notre établissement quotidiennement et ce dans le but de limiter au maximum la propagation de la pandémie. Nous avons une capacité d’accueil réduite.

Nous vous signalons que nos membres du personnel seront dans l’obligation de porter un masque. Pas d’obligation de port de masque pour les enfants de moins de 12 ans.

Nous ferons appliquer les gestes barrières et mesures d’hygiène à vos enfants.

Les enfants seront répartis par petits groupes isolés.

L’organisation de l’école est modifiée pour répondre au mieux aux mesures qui nous ont été dictées.

Si vous devez confier votre enfant à notre garderie, prenez un moment avec lui avant sa venue pour lui expliquer les changements.

Nous mettons tout en œuvre pour accueillir nos élèves dans les meilleures conditions.

Nous demandons aux parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) :

  • De nous envoyer leurs demandes de garde avant chaque mercredi pour la semaine qui suit en précisant les jours ainsi que les horaires d’arrivée et départ sur l’adresse direction.maternelle@isnd.be
  • De nous fournir une attestation de travail de votre employeur (une par parent) mentionnant vos jours et horaires. Si vous êtes indépendant, nous vous demandons de nous remettre une attestation sur l’honneur.
  • Nous vous rappelons que les enfants malades ne peuvent fréquenter la garderie. En cas de déclaration de symptômes, les parents s’engagent à venir rechercher l’enfant au plus vite.
  • De prévoir une collation, une gourde d’eau et un repas tartines.

Nous comptons vraiment sur vous pour nous communiquer au plus vite tout changement d’horaire pour votre enfant. C’est essentiel pour notre organisation interne.

Nous souhaitons du courage aux parents qui vont reprendre prochainement le travail.

Soyez prudents et bonjour à vos enfants

Vous nous laissez un petit mot ? ;-)