Quoi de neuf?

Chers parents,

Comme la presse l’a diffusé, des modifications dans la gestion de la crise COVID ont été mises en place dans l’enseignement.

Nous avons voulu attendre la parution de la circulaire pour vous donner une information complète. Merci de lire attentivement. Les informations ci-dessous.

Absences pour Covid et fermeture de classes

– Tous les élèves sont considérés comme bas risque ; la règle de fermeture de classes pour 4 cas positifs est donc suspendue.
La direction devra néanmoins fermer des classes si l’école ne dispose pas assez de personnel pour encadrer correctement les enfants.

– Les enfants qui sont contacts à haut risque avec une personne membre de leur foyer peuvent fréquenter l’école, qui est considérée comme une activité présentant un intérêt supérieur à tout autre et s’inscrivant dans la bulle de contacts indispensable de l’enfant et ce, à partir du 3 février.

Cependant,

– Tout enfant présentant des symptômes doit faire un test PCR.  Si celui-ci est positif, l’enfant symptomatique ou non, ne peut pas se présenter à l’école.

Auto-tests

Il est recommandé de faire des auto-tests en particulier dans des situations d’exposition au virus. (à confirmer alors par un test PCR En cas de positivité) .

IMPORTANT : si vous bénéficiez  de l’intervention majorée  (BIM), vous pouvez  retirer en pharmacie jusqu’à 2 autos tests par bénéficiaire par semaine au prix de 1€ l’unité.

Nous restons à votre disposition en cas de questions à ce sujet et vous souhaitons un agréable dimanche.

La direction.

Vous nous laissez un petit mot ? ;-)