Equipe PSE,  Quoi de neuf?

Communication du P.S.E.

Chers parents,

Comme vous le savez ces vacances scolaires prennent place dans une période très particulière en raison de l’épidémie de COVID-19.  Même si votre enfant ne va plus fréquenter l’école durant les deux semaines à venir, des cas pourraient encore être signalés dans les jours qui viennent.

Nous vous demandons donc de rester vigilants et de prendre toutes les mesures possibles afin d’éviter la propagation du virus.

  • Veillez au respect des mesures d’hygiène (lavage des mains plusieurs fois par jour à l’eau et au savon ; éternuer dans un mouchoir jetable, immédiatement jeté dans une poubelle fermée avec lavage des mains juste après ; ne pas partager les ustensiles pour manger et boire, ni les brosses à dents ou les essuies) et autant que possible respecter la distanciation physique (se tenir à 1,5m des autres) en cas de contact hors de votre noyau familial
  • Pour les enfants de plus de 12 ans,le port du masque est impératif hors de votre noyau familial.
  • Étant donné la circulation actuelle du virus, une restriction des contacts sociaux est à maintenir suivant les recommandations actualisées des autorités compétentes.
  • Surveiller chez votre enfant l’apparition d’éventuels symptômes tels que : fièvre, autres plaintes d’infection virale aiguë (toux, difficultés respiratoires, rhume, maux de gorge, fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, douleur thoracique, perte d’odorat ou de goût, diarrhée aqueuse sans cause apparente) ou aggravation de symptômes respiratoires chroniques (asthme, toux chronique, allergie). En cas d’apparition d’un symptôme, appelez votre médecin par téléphone pour l’informer des symptômes et voir avec lui si un test est requis.
  • Si votre enfant devait toutefois être atteint du Covid, veuillez prévenir notre service PSE au 02 526 85 30 ou à l’adresse mail : pse@anderlecht.brussels et l’école, en précisant les nom et prénom de l’enfant, son école et sa classe.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons de pouvoir prendre un peu de repos.

Restant à votre disposition,

L’équipe du Service PSE d’Anderlecht

Vous nous laissez un petit mot ? ;-)